Tourisme régional

Situé à 30 kilomètres de l’autoroute (A89), aux confins de deux régions (Auvergne, Limousin) et de trois départements (Corrèze, Cantal, Puy-de-Dôme), le Central Hôtel possède une position stratégique qui saura séduire tous les amoureux du tourisme en France.

Bort-les-Orgues est un véritable lieu de passage pour de nombreux touristes. Cela est dû évidemment à sa situation géographique favorable mais aussi à son attrait touristique, marqué principalement par un lac artificiel de plus de 10km2 (13ème plus grand lac artificiel de France) qui abrite en son centre le Château de Val. Nous vous ferons découvrir toutes les ressources que renferment notre belle région.

Les orgues, qui ont donné le nom à la ville, dominent la ville sur plus de 2 kilomètres de longueur et 80 mètres de hauteur. La vue qui s’offre à nous depuis les orgues est un panorama incroyable qu’il est impératif de voir !

Terres d’aventure et de culture, les régions de l’Auvergne et du Limousin sont aujourd’hui de véritables régions touristiques, qui offrent notamment de très beaux paysages.

Contactez-nous pour vous aider à composer vos circuits touristiques, nous détenons des partenariats importants, et des itinéraires sur mesure allant de 1 à 4 jours.

Intérêts touristiques

Office de tourisme

Office de Tourisme Val et plateau bortois

Lac de Bort-les-Orgues

Lac de bort les orgues

Château de val

Château du XVème siècle proposant régulièrement des expositions. A visiter absolument !

Musée du cuir

Musée de la Tannerie et du Cuir de Bort les Orgues

Vedettes panoramique

Baladez vous sur le lac de bort-les-orgues grâce aux vedettes panoramique

Barrage de Bort-les-Orgues

Centrale Hydroélectrique de Bort les orgues
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre navigation